Toulousain de coeur, je suis né à Albi, le 1er janvier 1989.
Dès mon plus jeune âge, je ressentais l’envie de dessiner et de raconter des histoires. Cette passion se développa très vite au travers de mon Blog « Dailyrarium » en 2007, où j’étais suivi par une petite communauté de lecteurs. Comme mes parents redoutaient la précarité de ce métier, j’ai fait en parallèle des études en Arts Appliqués pour avoir une petite sécurité professionnelle. J’ai d’ailleurs obtenu ma licence en 2008.
Mon Blog me permit de faire de nombreuses rencontres amicales et professionnelles dont celle de Thitaume qui, à l’époque, travaillait avec Midam sur la série Game Over.
En 2012, nous avons eu l’opportunité de passer un test pour adapter la série « les Lapins Crétins » en bande-dessinée. Nous avons été retenu pour notre plus grand plaisir ! Il fallait concevoir le personnage 3D en BD, tout en innovant et en jouant parfois avec les codes de la BD. J’ai dessiné les 9 premiers tomes.
En 2013, Milan m’a sollicité pour créer de nouveaux héros pour la jeunesse, mais cette fois-ci au scénario ! Thitaume et moi avons continué à travailler ensemble en co-scénarisant une série pré-publiée dans le magazine Wakou : « Balez et Malina » avec Baptiste Amsallem au dessin. 2 tomes sont sortis et bouclent les aventures de ces personnages de la préhistoire.
Dans un même temps, j’ai créé une autre série pré-publiée dans le magazine Toboggan : « Avni » (Animal Vraiment Non Identifié). Je scénarise tandis que le très talentueux Vincent Caut dessine mes histoires ! Déjà 9 tomes publiés chez Milan.
Aussi, j’ai la chance de travailler sur une série d’enfance : Kid Paddle. Reprendre un univers que l’on aime depuis toujours est un sacré challenge. J’y participe depuis le tome 18, chez Dupuis.
Je scénarise également la BD adaptée de la chaîne Youtube « Le Monde à l’Envers » rassemblant près de 4 Millions d’abonnés ! Dans cette série, je retourne à mes premiers amours d’humour trash. Je travaille avec un excellent auteur du nom de Horne Perreard qui est chargé de la partie dessin. 3 tomes parus chez Soleil.
Je réalise depuis 2021 « Le Codex de Théo » qui est ma toute première histoire longue co-écrite avec Mylène Lambert et dessinée par Gyom où l’on aborde des sujets parfois difficiles : Harcèlement scolaire, violence intra-familiale. 2 tomes sortis.
Pour finir, j’ai signé chez Glénat pour une nouvelle série à gags : « Apocaline » sortira courant 2024.
Souhaitant toujours me diversifier un maximum dans les rôles, les projets ou les supports, je réalise des séries ou des jeux pour le journal de Spirou.